LA SOLIDARITÉ N'EST PAS OBLIGATOIRE MAIS JUSTE INDISPENSABLE
DÉDUCTION FISCALE
Les dons à l’ADO, reconnue d’utilité publique et servant l’intérêt général, ouvrent droit à une réduction de vos impôts.
Particuliers – Impôt sur le Revenu : 66 % de déduction fiscale
Si vous êtes un particulier, vous pouvez bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu (IRPP) à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu net imposable.
L’ADO vous adresse un reçu fiscal correspondant à votre don (ou au cumul de vos dons) effectué au cours de l’année (A), au début de l’année suivante (A+1).
Les dons effectués du 01/01/2016 au 31/12/2016 viendront réduire votre impôt sur les revenus de 2016 que vous déclarerez et payerez en 2017.
Si le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
Entreprises – Impôt sur les Sociétés : 60 % de déduction fiscale
Si vous êtes une entreprise, vous pouvez bénéficier d’une réduction de l’impôt sur les sociétés (IS) à hauteur de 60 % du montant total des dons effectués au cours d’un exercice fiscal, dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires. Pour les dons supérieurs à ce plafond, l’excédent est reportable successivement sur les 5 exercices suivants.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de réaliser des statistiques de visite.J'acceptePolitique de confidentialité