LA SOLIDARITÉ N'EST PAS OBLIGATOIRE MAIS JUSTE INDISPENSABLE
Le partenariat ADO-TF : plus de dix ans d’expérience pour un partenariat emblématique
Terre Fraternité (TF) et l’Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée (ADO) se présentent ensemble dans la logique d’un partenariat qui favorise la coordination et l’économie des moyens (cf schémas ci-dessous). Une commission sociale et un fonds d’entraide communs structurent au quotidien une solidarité réactive et aux capacités élargies, au profit de l’armée de Terre et des directions interarmées. TF agit directement au profit des blessés et de leur famille, en lien direct avec la CABAT, tandis que l’ADO met en œuvre le soutien des familles confrontées aux accidents de la vie de toute nature.
Parmi les 600 familles secourues annuellement sur le périmètre de l’armée de Terre et des Directions Interarmées, 500 sont frappées par le deuil (800 orphelins). 200 d’entre elles vivent sous le seuil de pauvreté. L’ADO leur assure un soutien durable, avec et au nom de TF lorsque c’est nécessaire, notamment lors d’un décès en service. Au bilan, L’ADO et TF entretiennent une forte capacité d’intervention et un accompagnement efficace des orphelins, en particulier pour favoriser l’accès au diplôme des plus démunis d’entre eux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de réaliser des statistiques de visite.J'acceptePolitique de confidentialité