Alerte sur les contributions individuelles !!!!
Mais depuis maintenant quelques années, nous voyons le nombre de nos adhérents cotisants diminuer, et le montant des dons individuels stagner.
Certes, l’ADO aide les ressortissants de la communauté de défense, et en premier lieu ceux de l’armée de Terre, sans obligation d’adhésion et de cotisation. Mais l’engagement individuel, par l’adhésion et/ou par le don, reste indispensable pour incarner les valeurs de l’action associative. Seuls un nombre significatif d’adhérents et un volume important de dons individuels permettent de distinguer cette action associative de l’action administrative.
L’administration, c’est l’accomplissement d’une mission d’intérêt général organisée par l’Etat et conduite des fonctionnaires compétents et dévoués. Elle n’en demeure pas moins fondée sur des droits et des procédures.
L’association, c’est l’engagement humain bénévole et solidaire, c’est l’expression de la compassion vis-à-vis des plus faibles, fondée sur le devoir d’humanité que chacun ressent forcément au fond de son cœur, un devoir d’humanité qui va au-delà des droits…
Si vous recevez cette lettre d’information, c’est qu’un jour l’action de l’ADO vous a paru digne d’intérêt et a fait vibrer en vous ce devoir d’humanité. Aidez-nous à rester à la hauteur des enjeux sociaux dont vous avez certainement tous en tête des illustrations précises ! Aidez-vous à rester à la hauteur des attentes des membres en difficulté de notre grande famille…
Et aidez-nous à mieux faire connaître l’ADO et son engagement en diffusant cette lettre autour de vous !
|