Qui êtes-vous, vous sans lesquels l'ADO ne peut rien !
Pour soutenir 500 familles, près de 900 orphelins, attribuer bon an mal an plus de 1600 aides individuelles, l’ADO doit compter sur l’engagement régulier de ses soutiens financiers.
Aujourd’hui, l’essentiel du budget social de l’association (plus d’un million d’euro) provient de trois catégories de contributeurs, qui chacune se retrouve dans notre projet associatif.
L’ADO compte plus de 5000 membres cotisants. Même si les ressources issues des cotisations statutaires restent modestes, elles concrétisent l’enracinement de l’association dans sa longue histoire autant que la solidarité intergénérationnelle.
Un part très importante des ressources provient des 4000 donateurs individuels. Sans être membre cotisant, ces personnes sont majoritairement fidèles à l’ADO plusieurs années de suite, au même titre que près de 4000 donateurs de Terre Fraternité dont l’ADO assure le recueil des contributions. Ces « amis de l’ADO » sont le symbole fort de l’attachement de la Nation à son armée, dont ils souhaitent par leurs dons partager et alléger les peines.
Enfin, près de la moitié de nos ressources proviennent des partenariats avec des organismes publics ou privés, acteurs économiques ou associations, plus d’une trentaine en 2017. Au-delà de leur volet financier, essentiel, ces partenariats nous permettent de mieux connaître le besoin d’entraide.
Pour les entreprises privées, le partenariat avec une association comme l’ADO est un marquant de leur engagement citoyen et de leur solidarité avec les armées qui garantissent la sécurité de toutes les activités de la Nation.
En 2017, l’ADO a identifié plus de 60 nouveaux orphelins à soutenir. La fidélisation de nos soutiens, donateurs individuels ou institutionnels, et la recherche de partenaires supplémentaires sera un de nos axes d’effort de 2018.
|